Je présente un petit mode de jeu que certains d'entre vous ont essayé sous le nom de "Captur The Taliban".
Dans les grandes lignes le but du jeu est de former 2 équipes ennemies, et chacunes d'entres elles ont le même objectif :
Capturer le fugitif.
Pourquoi avoir migrer vers le nom fugitif ? Car tout simplement il faut attraper un fuyard, et ainsi on ne se limite pas à la capture d'un terroriste.
pour le jeu il faut :
- Un Fugitif portant un sac a dos contenant l'objet a récuperer.
- De bonnes aptitudes de poursuite.
- Du sang froid.
- Rester Zen et dans le cadre du jeu. (j'ai déjà eu des experiences très droles mais des fois un peu douloureuses car justement les joueurs était vraiment trop dans le délire
)
Que faut-il savoir ?
- Le fugitif à un PA pour se défendre, mais il préfère la fuite
- Le fugitif n'est pas poli et insulte ses poursuivants
- Le fugitif chute si on lui tire dessus, ainsi vous devez le capturer
- FIN DE PARTIE si le fugitif se fait rafaler, burst interdit sur le fugitif
- Si une équipe capturant le fugitif est Out, et que le fugitif peu s'échapper, il saisira a coup sur cette opportunité
- Vous pouvez menacer le fugitif (en restant dans le cadre de sécurité, par là j'entend le mettre a terre (plaquage interdit) vous assoir dessus, lui mettre des claques sur le l'arrière train, mais pas de clef de bras sou de choses qui mettrait en danger votre copain airsofteur)
- Le fugitif trimballe toujours le véritable objet de quête, qu'il protège avec un code, qui vous crachera si vous faites fonctionner votre tête.
- Une fois l'objet dérobé de sa valise ou son sac, cela dépend de quel type de fugitif on a a faire, soit vous le ramenez à votre base, soit à celle de l'ennemie
- Une fois l'objet dérobé, le fugitif ne fait plus partie du jeu, et l'équipe adverse peut out le porteur et dérober l'objet
Entre les joueurs lambda, les règles en vigueur sont celles d'un CTF avec Medic
en gros, 30 secondes avant un Repop a une zone de Respawn, ou 10 secondes par un ami, avec main sur les épaules.