JAWS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


QG de l'equipe d'airsoft des JAWS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Au de là de l'airsoft

Aller en bas 
AuteurMessage
Nafaryus
Admin
Admin
Nafaryus


Softer depuis : : 2010
Escouade(s) : Apex
Messages : 118
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Montbard

Au de là de l'airsoft Empty
MessageSujet: Au de là de l'airsoft   Au de là de l'airsoft I_icon_minitimeLun 26 Mai - 10:24

Au départ nous avions un concept d'airsoft, qui allait bien au delà de l'airsoft lambda.
Ce concept n'aurait pas plu au Milsimeur pur et dur mais chez nous, là ou les activités doivent être "amusante" on avait une idée un peu loufoque et pourtant si on regarde bien, ô combien efficace.

L'idée était d'avoir pour leitmoitiv :
98% Airsoft
2% Combats au corps à corps

Bien sur le combat de corps à corps inclue le faitr d'avoir des répliques en bois ou polypropylène comme les bokkens pour l'entrainement au kata (l'art du mainiement du katana)
Ainsi dans l'équipe on pourra retrouver en plastique, des répliques de katana, de kukri, de tomahawk ou de la simple bayonette M9.

Pourquoi cette idée de Corps à corps nous tient à coeur ?
Déjà cette idée est a prendre en compte que dans certains cadre de parties, avec certains scénari, l'activité reste de l'airsoft en très grande partie.
Mais avant dans notre ancienne équipe, certains utilisais déjà ces répliques (pour ma part j'utilisais la bayonette et le tomahawk que je lançais, ce qui me valait comme surnom, le Cheyenne) Sauf que parfois lorsque que l'on veut faire un peu son foufou, on vas vous dire :
Hey minute papillon, c'est pas réaliste, jamais tu courira comme sans guns. Sauf que moi j'ai envie de répondre que l'airsoft, il n'y a pas de décret qui dit que cela doit être réaliste, car la seule limite avec les puissances, c'est l'imagination de ses joueurs.

Vous savez c'est quoi le pire pour quelqu'un qui utilise des répliques de corps à corps ? se faire sortir par un aeg, ou quelqu'un qui tire tout court, car vous n'êtes aucunement une menace, et ça casse un peu l'honneur (un peu le Dernier Samouraï pour ceux qui ont vu le film)

Alors ce que j'aimerais (et je en force aucun des joueurs à le faire et heureusement) mais pour ceux qui ont envie de renter dans le délire, c'est d'avoir eux aussi une répliques de corps à corps et que lorsque qu'un joueur dégaine sa lame en plastique, que par honneur l'adversaire fasse de même et se out en se touchant (tout ça en light contact bien sur).

Bien sur il ne faudra pas être abusif, et sortir la répliques de CàC pour ne pas se faire toucher, et vous verrez des scénari sont plus propices à l'utilisations que d'autres, et dans certains cas aucune utilisations. car il ne faut surtout pas oublier que c'est avant tout de l'airsoft. Et l'autre chose qu'il ne faut pas oublier, c'est que vous êtes ici pour nourrir votre plaisir de jouer, alors jouez compte vous voulez jouer, mais comprenez notre petit délire, qui va bien au delà de l'airsoft, pour nous.

Revenir en haut Aller en bas
 
Au de là de l'airsoft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JAWS :: Vous & JAWS :: What About JAWS ?-
Sauter vers: