JAWS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


QG de l'equipe d'airsoft des JAWS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choisir ses répliques

Aller en bas 
AuteurMessage
Nafaryus
Admin
Admin
Nafaryus


Softer depuis : : 2010
Escouade(s) : Apex
Messages : 118
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Montbard

Choisir ses répliques Empty
MessageSujet: Choisir ses répliques   Choisir ses répliques I_icon_minitimeLun 16 Juin - 9:21

Pourquoi choisir ses répliques ? Premièrement dans la vie d'un airsofteur, il y a aura bon nombre de répliques.

Les catégories de répliques sont ci dessous :
Arrow Sniper
Arrow Répliques d'épaule (DMR, Fusil d'assaut, carabine)
Arrow PDR (Personnal Defense Replica : fusil à pompe, petite mitraillette, pistolet mitrailleur)
Arrow PA (GBB, AEP, ...)

Bien souvent, on trouve des répliques lambda copiées et au look très similaires (type M4, type G36, Type AK ...) et certains on besoin de nourrir leur satisfaction en ayant un look d'enfer combiné à leurs répliques, MAIS est ce que le look est-il vraiment primordial dans la réplique ?

Attention aux idées reçues sur les snipers, être sniper en airsoft c'est pas comme dans call of duty et c'est plutôt compliqué, cela relate de la technicité et du minimum de jugeotte.

Voici des critères important à la sélection d'une réplique, qu'elle qu'elle soit :
Arrow La marque, de sa notoriété et grâce aux forums d ela toile, vous pourrez vous assurez de la fiabilité de la marque.
Arrow les matières premières de la fabrication (plastique, metal, ABS ...) le metal est plus solide que le plastique, l'abs est aussi solide que le metal (enfin quasiment), ses paramètres rente en compte pour 2 choses : la solidité et les bruits parasite, un plastique de mauvaise qualité fera énormément de bruit
Arrow Son énergie.
pour les AEGs : En effet une répliques puissante avec une batterie plus forte en Volts donnera plus de cadence. Dans un premier temps la cadence vous assurera une meilleure "touche" de votre adversaire, ensuite elle sera aussi votre bête noire, plus la batterie est puissante, plus la gearbox tourne, les pistons travaille et les engrenages tourne plus vites et l'usure s'aperçoit donc plus rapidement

Pour les springs : observez la tension du ressort, son type, le nombre de millimètres ... vous pouvez regardez le lien de FR4G par rapport aux customs

Pour les gaz : CO² ou Green Gas hein qui est puissant et qui fonctionne de toute saison, et l'autre moins puissant et une utilisation de saison (hiver<15°) et la le choix du gaz est important, tout dépend de la matière de votre culasse, au niveau moléculaire,des gaz seront plus dense et plus puissant... en général les gaz sont un peu plus puissant que la moyenne.

Chaque type d'énergie a son inconvénient mais ses qualités !

Arrow L'ergonomie de la réplique, c'est très important ! Certaines répliques on des looks avant-gardiste mais derrière c'est toute une réflexion venant des fabricants originels dont nos répliques s'inspire. Le F2000 de FN Herstal est par exemple particulier mais très confortable. L'ergonomie d'une réplique est selon une personne, a des besoins particuliers et une morphologie. Bien souvent quand on utilise une répliques, il est bien difficile de se "débarasser" de se style. C'est très égocentrique mais jke vais me prendre moi en exemple : 5 Armalites, 1 G36, 1 AUG. Récemment mon AUG, malgré son immense beauté de correspond pas à ma morphologie, a mes attentes et a mon style de jeu. Je pense que cela se voit mais je suis très axé armalites (type M4...) l"ergonomie est un tout, le garde main, la crosse, le design, le placement du magasin à billes, et ça c'est très important car une réplique confortable vous donnera une plus value sur le terrain. Vous serez plus efficace.

Voilà si vous pensez à d'autres critères autres que ce qui concerne l'interne, vous le dites !

Ce n'est pas la répliques qui fait le joueur, mais l'inverse, mais c'est certains critères qui améliorons l'osmose entre la répliques et vous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir ses répliques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JAWS :: La bible de l'airsoft.-
Sauter vers: